cynisme - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

cynisme - translation to English


cynisme         
n. cynicism, misanthropy, sarcasm

Wikipedia

Cynisme
Le cynisme est une attitude face à la vie provenant d'une école philosophique de la Grèce antique, fondée ou du moins inspirée par Antisthène« Antisthène fut à l'origine de la philosophie cynique, ainsi nommée du fait qu'il enseignait au gymnase du Cynosarge » (information fournie par la Souda). Néanmoins, J. Moles et G. Giannantoni estiment qu'il n'a fait qu'influencer Diogène (Goulet-Caze & Goulet, 1993, p. 263). et connue principalement pour les propos et les actions spectaculaires de son disciple le plus célèbre, Diogène de Sinope. Cette école a tenté un renversement des valeurs dominantes du moment, enseignant la désinvolture et l'humilité aux grands et aux puissants de la Grèce antique. Radicalement matérialistes et anticonformistes, les cyniques, et à leur tête Diogène, proposaient une autre pratique de la philosophie et de la vie en général, subversive et jubilatoire. L'école cynique prône la vertu et la sagesse, qualités qu'on ne peut atteindre que par la liberté. Cette
Examples of use of cynisme
1. Norbert Creutz Mercredi 18 octobre 2006 Question tr';s actuelle: le cynisme est–il efficace pour dénoncer le cynisme?
2. Sans tomber dans le cynisme, cette polémique nous rend service.
3. Enfin, Mitrovica offre une triste leçon de cynisme.
4. Son absence de respect pour l‘ętre humain, son cynisme matériel.
5. A cause de sa froideur, parfois męme de son cynisme.